FORMATION
​VENDEUR CONSEIL EN PRODUITS DE LUXE

Objectifs De Formation

Acquérir des compétences opérationnelles dans l'univers de la vente des produits de luxe.
Développement de l'expertise en technique de vente et de commercialisation. 
Développement de la communication en langue Anglaise.

contenu de la formation 

Module 1 : Introduction à la culture professionnelle dans l'univers du luxe

  • La communication interculturelle, les codes du luxe, les spécificités du secteur d'activités (Données chiffrées, histoire, les marques, les valeurs, les habitudes de consommation)
  • Le luxe et le developpement durable, le cadre organisationnel et la règlementation de l'activité.
  • Les méthodes et les techniques de la communication.
  • Le conseil en image de marque et d'argumentation.
  • La vente : Le processus et spécificités de vente de luxe.
  • Les techniques de l'accueil de qualité.
  • La relation de confiance avec le client.
  • L'entretien de vente et la fidélisation de la clientèle.

Module 2 : Développer l'expertise en techniques de vente et de commercialisation

A) La fonction commerciale :
  • Connaître les techniques de communication face à face, l'animation d'un stand ou d'un rayon spécialisé, Maîtriser les techniques de vente, l'argumentation et la maitrise des spécificités des produits pour satisfaire l'attente de chaque type de client.
B) Les spécificités de la vente de produit de luxe : 
  • Identifier les composantes de la valeur d'un produit de luxe.
  • Satisfaire les attentes de la clientèle haut de gamme.
C) Les Techniques de vente :
  • Maîtriser le processus spécifique de vente de produits de luxe.​
D) Réflexion collective sur le vendeur de produit de luxe :
  •  Simuler un achat dans un magasin de luxe et analyser les comportements professionnels adaptés (l'oeil de l'expert).
  • Définir et s'approprier les qualités d'un bon vendeur dans le luxe.
  • Identifier les blocages psychologiques des vendeurs dans le luxe.

Module 3 : Marketing et communication

A) Offrir un accueil de qualité :
  • Optimiser la prestation de la boutique.
  • Comprendre les enjeux de l'apparence physique.
  • Maîtriser les techniques de synchronisation
  • Adopter une distance appropriée dans une communication interculturelle.
B) Créer une relation de confiance avec le client :
  • Personnaliser la prise de contact.
  • Identifier les profils types de la clientèle.
  • Maîtriser les techniques de synchronisation.
  • Adopter une distance appropriée dans une communication interculturelle.
C) Conduire l'entretien de vente :
  • Découvir l'univers du clients : Ses besoins, Ses motivations et ses attentes.
  • Savoir écouter activement.
  • Développer l'empathie.
  • Pratiquer l'art du questionnement.
  • Formuler une argummentation efficace.
  • Savoir aborder la vente complémentaire.
  • Valoriser la présentation des produits avec les bons gestes.
  • Mettre en valeur le client.
  • Traiter les differentes formes d'objections.
  • Maîtriser la reformulation pour bien conclure.
D) Fidéliser la clientèle :
  • Mettre en place des actions pour pérenniser la qualité relationnelle.
  • Raccompagner le client et savoir prendre congé.

Module 4 : Anglais Commercial


Candidatures/Calendrier/Financement

Pour toute question relative à l'accès à cette formation, son calendrier annuel, planning hebdomadaire, ses possibilités de financement...Vous devez prendre rendez-vous au 04.93.62.00.29 ou par email.



FORMULAIRE DE CONTACT

Formation Qualifiante

Formacode : 34502

Durée :
400 Heures 
330 Heures en centre
70 Heures en entreprise

Public concerné :
Tout public

Pre-requis :
Niveau V

Secteur d'activité :
La Vente 

Modalités pédagogiques : 
​Présentiel
​Dates : 
De Décembre à Mai

Tarifs : 
Plusieurs possibilités se se présentent pour le financement de votre formation.

Programme : 
Vendeur conseil en produits de luxe

Calendrier :
Vendeur conseil en produits de luxe